Chemin : Accueil > Blog bio > Piscine et Jardin > «LONGS TRANSPORTS : ils souffrent. Stop. »

«LONGS TRANSPORTS : ils souffrent. Stop. »

C’est à bord d’un camion arborant ce slogan que One Voice, en collaboration avec Animals’Angels, sillonne la France du 5 au 21 mars pour sensibiliser l’opinion publique à la souffrance des animaux lors des longues heures de transports vers l’abattoir.

Onze étapes sont prévues : au nord (Lyon, Reims, Amiens, Valenciennes), à l’est (Mulhouse, Nancy), à l’ouest (Rennes, Lorient, Nantes) et au sud (Bordeaux, Toulouse).

Onze étapes pour un objectif : faire connaître aux Français les animaux destinés
aux abattoirs.

L’ignorance sur ces animaux est soigneusement entretenue : il est de l’intérêt de tous de les considérer comme des machines à viande. Toutefois, des études de plus en plus approfondies démontrent l’iniquité d’une telle attitude : ces animaux sont des êtres sentients, c’est-à-dire qu’ils éprouvent une large palette d’émotions et de sentiments.
Ils sont capables d’interactions non seulement entre eux, mais envers les autres espèces.


Des exemples tels que ce bélier servant de guide à une vache aveugle ou encore ce bœuf refusant de quitter la tombe de son propriétaire en témoignent.
Si le public était correctement informé et acceptait de prendre conscience que ce qu’on lui propose à manger est un être capable d’amour, d’amitié, de loyauté mais aussi de tristesse, d’angoisse, de désespoir, ne serait-il pas scandalisé du calvaire que représentent les longs transports et tout aussi outré de manger de la vache, du cochon ou de l’agneau qu’il l’a été récemment d’avoir consommé contre sa volonté du cheval ?


Muriel Arnal, présidente de One Voice, déclare : « L’industrie de la viande va trop loin. Au-delà des scandales à répétition, les faits sontlà : gaspillage d’eau potable et de nourriture, déforestation, chaos climatique, multiplication des pathologies. Et, pendant ce temps-là, des êtres sentients sonttransportés sur des distances interminables endurant des souffrances physiques et psychiques qui n’en finissent pas. C’est pour eux une descente infernale vers une
mort contre-nature, et pour nous, une chute vertigineuse de notre humanité. »


Toutes les actions ont lieu entre 14h et 17h, sauf le 9 mars de 10h à 13h.
5 mars Lyon, place Carnot
6 mars Mulhouse, place de la Concorde
7 mars Nancy, place Carnot, côté passage de Haldat
8 mars Reims, rue Général Estienne
9 mars Valenciennes, place d’Armes
13 mars Amiens, place René Goblet

14 mars Rennes, esplanade Charles De Gaulle
15 mars Lorient, place Alsace Lorraine
16 mars Nantes, place du Commerce
20 mars Bordeaux, place de la Victoire
21 mars Toulouse, Esplanade, François Mitterand


ONE VOICE EST UNE ASSOCIATION LOI 1908 QUI CULTIVE SON INDÉPENDANCE POLITIQUE, RELIGIEUSE ET FINANCIÈRE COMME GARANTIE DE SA LIBERTÉ DE PAROLE ET D’ACTION. ELLE MÈNE, DEPUIS 1995, UNE LUTTE NON VIOLENTE POUR LES DROITS DES ANIMAUX ET LE RESPECT DE TOUTE VIE PERPÉTUANT AINSI LA VISION DU TOUT ET DE L’UNITÉ DES COMBATS CHÈRE À SON CÉLÈBRE PARRAIN, THÉODORE MONOD.

 

Photos disponibles sur demande
ONE VOICE 02 51 83 18 10 www.one-voice.fr

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

Produits à la une

Produits en promotion